Les inclassables !

Les récits de « balades » à l’extérieur du lycée…

Le 30 mars 2017, les deux classes de 2nd générale et technologique ont passé la journée à Toulouse. Au programme, matinée au Muséum d’Histoire naturelle, déjeuner sur l’herbe au jardin des plantes, et après-midi au théâtre, pour écouter et apprécier la représentation de la pièce de Marivaux « Arlequin poli par l’amour », par la compagnie Nansouk, au théâtre du Grand Rond. Grand merci aux comédiens qui ont accepté une captation partielle de leur pièce !

Avec leur enseignante de français, les secondes B vous proposent donc deux émissions de critique de la visite du muséum (avec reportage) et du spectacle, enregistrées dans le studio de Beaulieu, le 31 mai 2017. Bonne écoute !

Émission du groupe 1 :

 Émission du groupe 2 :

 


Fictions sonores, saynètes…

Les DATR1 mettent en scène le bonheur aujourd’hui !

Le 15 mars 2017, les étudiant-e-s de la classe de BTSA DATR1 ont mis en scène les haïkus (courts poèmes japonais en 17 syllabes) qu’ils avaient écrits lors de la séance de pluri de décembre 2016, avec leurs enseignantes de français et d’info-documentation, dans le cadre du travail sur le thème au programme : le bonheur aujourd’hui !

Ecoutez, cela vaut la peine de tendre l’oreille ! Il y a 5 saynètes à découvrir :