Les émissions 2017

Projet « Liberté » sur Lavacant :

Les 2 classes de secondes Bac Pro SAPAT et ABIL travaillent cette année

sur le thème de la liberté, avec le projet « Liberté, je dis ton nom »

ÉCOUTEZ LES ÉMISSIONS « LIBERTÉ » ICI


Projet « Ondes de choc » sur Beaulieu

le projet a débuté en septembre 2016, et les émissions ont été enregistrées fin mars 2017. Ecoutez-les ici !


« Késako », l’émission des BTSA DATR2 sur le thème du jeu :

le 20 avril 2017, les étudiants de BTSA Animation et Développement des Territoires Ruraux 2ème année, ont réalisé une émission spéciale dont le thème était : les jeunes et le jeu, pour préparer l’épreuve terminale n°1 de juin prochain, avec l’aide de leurs enseignants V. Portets (ESC), P. Dané (Economie), N. Robert (info-doc).

L’émission est le résultat de 6 heures de préparation en pluri et en deux séances. Bonne écoute !

Précisions : les publicités sont des parodies et/ou dénonciations de risques. Lors du débat, les étudiants ont joué des rôles et ont donc des noms et idées d’emprunt.

 


Club radio de Lavacant :

Première émission, le club radio de Lavacant part à la découverte du Japon.

Vous pourrez découvrir la musique Vocaloid, le groupe de musique japonais ONE OK ROCK, la rencontre avec Taro installé à Auch et un reportage au Migou sur les mangas.

 

Deuxième émission : En route pour la République Tchèque

Rencontre avec 6 élèves qui racontent leur expérience.

Première Expérience Européenne Professionnelle Le lycée Auch Beaulieu Lavacant tout comme le lycée de Znojmo et le North Shropshire College accueillent des apprenants issus du milieu rural, qui ont souvent peu accès à la mobilité européenne de part leur contexte social. En début de leur dernière année d’enseignement secondaire professionnel ou technique (agroalimentaire, agronomie, services en milieu rural), le projet consiste à sélectionner six apprenants français en fonction de leur motivation et de leur souhait de poursuite d’études. Une mobilité sortante est construite autour d’un stage professionnel de 2 semaines proposé dans le pays partenaire, défini en collaboration avec le lycée d’accueil et son réseau d’entreprises.Une préparation à la mobilité est organisée en interne, ouverte aussi à d’autres apprenants volontaires ne pouvant bénéficier de ce programme et un groupe facebook est ouvert pour permettre l’échange entre participants, encadrants partenaires et apprenants d’accueil en amont de la mobilité.Ces mobilités s’inscrivent dans une réciprocité avec les partenaires et permettent aux apprenants de tisser du lien en amont et en aval.L’objectif de ce programme est de casser les freins à la mobilité qui existent souvent chez nos apprenants, d’augmenter leur estime de soi et de les aider à dépasser les barrières de la langue tout en développant de nouvelles capacités professionnelles.


Les deux émissions spéciales « visite culturelle à Toulouse » des secondes B de Beaulieu (mai 2017)

groupe 1 :

groupe 2 :